Chère Madame  Kerkhofs,

Chers Amis du laboratoire de sommeil,

Chers Membres du GUPPC,

 

Nous voilà réunis ce 8 septembre 2015 pour fêter et dire au revoir à Mme Kerkhofs !

Je me souviens d’un jour d’automne 2002 où je me suis retrouvé dans le bureau de cette chère Mme Kerkhofs en compagnie du Dr Van Meerhaeghe. Quelle ne fut pas ma surprise de les voir me proposer de créer en Belgique francophone à partir de Vésale .. rien moins qu’une association de patients souffrant d’apnées du sommeil !

Mme Kerkhofs avait rencontré le Président d’une association française à Strasbourg qui l’avait convaincu que c’était réalisable …

Après quelques temps de réflexion … je me suis dit chiche !  et dans la foulée j’organisai des réunions où nous étions d’abord une vingtaine ( !) ça répondait donc bien à un besoin,  puis on créa avec mes amis un comité de pilotage du GUPPC .  Nous étions 12 et on se répartit progressivement les tâches pour bien fonctionner : des permanences, des conférences, une revue bien nommée « Le Masque » , des contacts avec d’autres hôpitaux notamment de Liège, Namur et Mons, etc…

Tout cela grâce à … Mme Kerkhofs, qui durant ces 13 années ( !) nous a toujours soutenu et conseillé dans ces différentes activités.

Bref, nous avions créé un troisième interlocuteur bien utile à côté des hôpitaux et des firmes de CPAP.

On s’est rendu compte au fil des années que c’était bien nécessaire et c’est cruellement d’actualité car l’INAMI veut actuellement diminuer nos remboursements mensuels de location de CPAP ! (cfr article du Soir de ce vendredi 4 septembre)

Pour tout cela et bien d’autres aides nous vous disons du fond du cœur MERCI Mme Kerkhofs !

 

Bon vent à vous dans vos nouvelles attributions et occupations….

Nous ne vous oublierons jamais pour toute cette aide apportée durant 13 ans déjà !

Recevez donc ces petits cadeaux, et célébrons ce moment privilégié en partageant tous ensemble gâteau et café dans un moment festif et familial …

 

 

Reportage vidéo